Une journée à 2 temples

Je repars ce matin sans Camille pour refaire la partie haute du site antique à l’ouverture. Double objectif: profiter d’une bonne lumière et éviter les hordes de touristes. Donc, à 7h20, je décolle de l’hôtel. J’ai 2h pour refaire le tour si je veux pouvoir prendre un petit-déjeuner à l’hôtel. C’est vraiment très agréable d’être le seul touriste sur le site. J’en profite pleinement et je monte même jusqu’au stade que nous n’avions pas eu le temps de voir hier. Camille n’a rien manqué …
Je repars à l’hôtel pour prendre mon petit-déjeuner avec Camille. Nous rangeons nos affaires, nous quittons l’hôtel et nous partons visiter le musée de Delphes. C’est un joli petit musée avec de belles pièces et nous y passons facilement 1h30.
Il est désormais temps de partir vers notre dernière étape continentale: Athènes. Mais avant de rejoindre Athènes, nous allons faire un crochet par le Cap Sunion au sud de la capitale hellène. Pourquoi le Cap Sunion, et bien je vais vous le dire (ça me rappelle quelqu’un ). C’est au Cap Sunion, à la pointe sud de la Grèce que e temple de Poséidon domine la mer Égée. Et c’est là que nous allons profiter du coucher de soleil. Vu que nous arrivons à 17h, cela nous laisse 2h à patienter. Il y a pire endroit pour attendre.
Nous devons désormais retourner à l’aéroport pour rendre la voiture de location. Chose faite sans problème. Nous prenons ensuite un taxi pour nous conduire à notre hôtel dans Athènes. Et pendant ce temps, je commence à avoir de bonne crampes d’estomac. Cela préfigure une mauvaise nuit …

no images were found

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*