Parga, la mer vue de la terre

Après une nuit pluvieuse, c’est le grand beau temps … enfin presque. Il y a pour l’instant un microclimat au dessus de Parga, mais ça ne devrait pas durer. Nous allons donc rapidement activer le plan B, après le petit-déjeuner: étape importante de la journée qu’il ne faut pas louper sous peine de provoquer des tremblements et des démangeaisons de la mâchoire chez certaines personnes. Toute allusion à des faits réels ayant eu lieu à  Boston, MA, USA est complètement fortuite !
Alors ce fameux plan B, c’est une petite randonnée qui permet d’aller de Parga jusqu’à une autre plage, celle de Lichnos, en passant par la petite chapelle de Saints Hélène. Que dire si ce n’est que c’est un excellent plan B. Nous allons faire environ 4 heures de randonnée au milieu d’une forêt d’olivier, en longeant la côte, avec des points de vue magnifique et sous un soleil généreux (c’est à dire propice à une bonne transpiration). Aller-retour par le même chemin agrémenté par quelques poses photos.
De retour à Parga et après une bonne douche, nous patrons déjeuner, à l’Espagnole, dans un restaurant en bord de mer. Au menu : espadon pour moi et pieuvre pour Camille. Un régal.
En revanche, petit à petit le ciel se voile et le beau ciel bleu de ce matin s’est fait dévoré par des nuages de plus en plus gris. Nous décidons quand même d’aller jusqu’au château de Anthoussa, forteresse d’Ali Pacha. Là encore, c’est une ruine, mais avec un point de vue sur toute la région de Parga. D’ailleurs, c’était le but de la construction. Je fais quelques photos. On attend jusqu’au coucher du soleil sans grand espoir vu la densité de nuages. Et on rentre brocouille comme disent certains (passage qui risque d’être difficile à traduire pour nos amis anglo-saxons).

Demain, nous quittons Parga avec quelques regrets, car même si le temps laisse à désirer, notre hôtel est très sympa, bien placé avec une vue superbe, et le must: le bruit des vagues. Bon, on part quand même vers Delphes et son fameux site antique.

no images were found

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*