Parga, bientôt la mer

Après un petit-déjeuner une nouvelle fois copieux, nous quittons les Météores en direction de Parga au bord de la mer ionienne. Nous partons sans trop de regret vu que le ciel est encore plus couvert qu’hier. D’ailleurs, le trajet ne s’annonce pas plus ensoleillé. Et cela se confirme bel et bien pendant les presque 3 heures de route montagneuse qui nous séparent de la mer. Nous profitons tout de même des couleurs de l’automne et des nuages bas dans les sapins.

Parga nous offre nos premiers vrais coins de ciel bleu et nos premier rayons de soleil. Alors après les étapes obligatoires que sont le passage à l’hôtel et le passage au restaurant (sardines et friture de petits poissons … nous sommes au bord de l’eau !), nous partons visiter la ville. Parga est située dans une crique et est bâtie comme un amphithéâtre. Cela signifie que certaines rues sont très très pentues. Et nous allons nous en rendre compte de suite en allant voir la plage de Valtos de l’autre côté de la crique. Avant de basculer, nous nous arrêtons au sommet où s’accroche le château de Parga: un vieux fort en ruine. Cela me permet de prendre quelques photos de l’amphithéâtre. Ensuite nous repartons vers Valtos. C’est une très grande et très belle plage (même si elle mériterait un petit nettoyage et la réfection de certaines installation). L’eau prend de belles teintes turquoise dès que le soleil vient l’éclairer. Nous ne tentons pas la baignade. Nous remontons ensuite vers les hauts de Parga et faisons à nouveau étape au château histoire de refaire quelques photos. Le soleil est couché et il est temps de rentrer.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à l’agence de voyage que j’avais contacté il y a 2 semaines. Je voulais réserver une balade en bateau vers les îles de Paxos et Anti-Paxos. Vu la météo du jour et celle qui est prévue demain, la balade est annulée, et nous n’aurons pas la chance de voir ces paysages qui ont l’air magnifiques. Mais nous avons un plan B.

no images were found

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*