Deuxième journée dans les Météores

Deuxième jour dans les Météores et comme prévu le ciel est toujours … partiellement couvert. Le soleil transperce quelques nuages ce qui permet d’entrevoir quelques zones de ciel bleu. Je vais donc en profiter pour faire mes photos ce matin, tant que cela dure. Nous repartons sur les mêmes sites qu’hier car la lumière est vraiment différente et cela pourrait apporter un peu plus de relief à mes photos. Nous allons aussi sur des sites que j’avais repéré hier mais sur lesquels nous ne nous étions pas arrêté. Cela va nous occuper toute la matinée. Et j’ai bien fait d’en profiter car le temps ne s’améliore pas. Le soleil départ se cacher derrière les nuages.

Il est temps de basculer en mode visite. Nous commençons par retourner au monastère de Varlaam que nous avons manqué hier soir. De l’exterieur, nous pensions que ce monastère était assez grand mais au final la visite est rapide. Comme je le disais déjà dans le post précédent, les monastères se visitent rapidement à moins de rester plusieurs minutes dans la chapelle pour déchiffrer les peintures. D’ailleurs, la plupart du temps, il y a un monde considérable (énormément de touristes russes qui semblent venir en pèlerinage) donc cela ne donne pas forcément envie de s’attarder.

Avant d’aller visister le dernier monastère, nous redescendons vers Kalambaka pour déjeuner. Nous préférons mieux manger le midi que le soir. Nous nous installons donc dans un restaurant qui propose une cuisine familliale. Sympa et typique.

Le quatrième et dernier monastère que nous allons visiter est le monastère de Aghia Triada que j’ai pris en photo hier soir. La visite de l’intérieur du monastère est encore plus rapide. En revanche, nous passons un long moment dans le jardin à admirer le paysage: c’est vraiment beau, calme, apaisant. D’ailleurs, la plupart du temps, en prenant mes photos, j’essaie de profiter de ce calme … enfin lorsqu’un bus de touristes arrive, c’est cuit … et il y en a beaucoup des bus DD touriste!

Encore une fois, nous terminons la journée à Aghia Triada et encore une fois le coucher de soleil n’est pas au rendez-vous. Dommage.

Demain départ pour Parga sur la côte ouest, pas très loin de Corfu.

no images were found

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*