Athènes, deuxième jour

La nuit a été un peu meilleure car il y avait moins de bruit et puis nous étions claqués. En revanche, la matinée va commencer en fanfare pour moi. Camille est obligé d’aller me chercher les armes magiques dans de telles situations: du Coca-Cola (désolé Olive, pas de Pepsi) et de l’Imodium. Je vous passe les détails. Nous passons encore une fois la matinée à nous reposer. Camille prend un bon petit-déjeuner pendant que je mange quelques gâteaux secs.
Vers midi, la situation semble stabilisée. Nous partons pour notre deuxième demi-journée de visite.
Nous retournons à l’Agora que nous avons commencé à visiter hier pendant 15mn. Nous allons y passer un peu plus de temps aujourd’hui car le temple d’Héphaïstos qui est sur ce site est vraiment bien conservé. Mais c’est la seule chose que j’ai trouvé digne d’intérêt.
Ensuite direction l’Acropole. Depuis la ville, les monuments semblent impressionnants. Et quand nous arrivons sur le plateau, ils le sont toujours mais un peu moins. Le site est en chantier alors ça casse un peu la belle image carte postale de l’ensemble, et ça me limite en terme de photos. Nous passons tout de même un bon moment à contempler des monuments chargés d’histoire et à contempler une ville qui semble s’étendre de toute part et de façon plus ou moins anarchique. On ne retrouve pas la puissance de Paris ou la classe de Londres. Je n’accroche pas vraiment.
Troisième site du jour, que nous avions également approché hier: le temple de Zeus, là aussi ce qu’il en reste’ c’est a dire des colonnes. Mais quelles colonnes. Elles sont imposantes ce qui laisse imaginer un temple colossal.
Il est déjà 17h et comme je veux prendre des photos du coucher du soleil depuis notre terrasse, nous repartons à l’hôtel. Aujourd’hui, nous aurons encore fait le tour de l’Acropole, mais en variant les plaisirs. Nous l’avons fait dans l’autre sens!
Ce soir, nous devons également préparer nos bagages car nous partons très tôt demain matin. Le taxi passe nous chercher à 3h30. Oui vous avez bien lu. Note vol décolle à 5h30 et il faut bien 45mn pour aller à l’aéroport depuis l’hôtel.
Ça va être tes très dur!

no images were found

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*