3 jours en Islande

A l’approche de l’équinoxe de Printemps, nous partons 3 jours complets en Islande. Cela fait déjà un moment que je regarde et admire des photos prises dans ce pays. Cela fait également un moment que j’ai, ou plutôt que nous avons envie de voir une aurore boréale. Alors, pour commencer, nous allons visiter le sud ouest de l’Islande, ou du moins une partie.
Notre avions décolle de Roissy vers 13h30, pour 3h30 de vol. C’est une destination relativement proche pour un dépaysement assez important.
Arrivés à Keflavik, l’aéroport de Reykjavik, nous récupérons notre voiture de location … enfin pas si rapidement. Nous attendons une bonne vingtaine de minutes qu’une personne vienne nous récupérer et nous amener sur le site du loueur. Cela me laisse le temps d’acheter une carte sim locale avec un forfait 3G. Ce n’est pas très cher et cela nous permet d’utiliser Google Maps pour nous guider.
Première remarque en sortant de l’aéroport: le vent souffle fort ! Nous récupérons notre 4×4 et nous partons en direction de Vik. Et je confirme qu’il y a vraiment du vent car je n’ai quasiment pas lâché le volant pendant tout le trajet (environ 3h). Nous avons aussi eu droit à une petite tempête de neige … Ça met tout de suite dans l’ambiance !
La maison d’hôtes dans laquelle nous passerons les 3 prochaines nuits est vraiment très jolie, bien aménagée et chaleureuse. Il y a 4 chambres et un grand salon-cuisine dans lequel nous partagerons le petit-déjeuner. Une fois installés, nous partons dîner dans un petit restaurant de la ville la plus proche, Vik.
Demain commence la découverte !

no images were found

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*