Première journée dans les Météores

Nous sommes arrivés hier matin à Athènes. Nous avons récupéré la voiture de location et direction les Météores au nord de la Grèce. Pour ceux qui ne font pas la connection, c’est le site où des monastères sont perchés sur des pitons rocheux. Un site à voir absolument! Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi, ce qui nous a laissé le temps de faire un peu de repérage. Pour l’instant, le ciel est très couvert et à priori, il devrait le rester pour les 2 jours qui viennent: espérons qu’Appolon daignera nous laisser voir son char de temps à autre.
Ce matin, nous prenons notre temps car comme je l’ai évoqué au dessus, la couverture nuageuse est dense et 1 heure plus tôt ou plus tard, cela ne changera pas grand chose. Et nous profitons du super petit-déjeuner de l’hôtel.
Ensuite, nous commençons par retourner sur les sites que j’ai repéré hier. Le début de la journée est consacrée aux photos. La lumière est filtrée par les nuages, lors je ne me soucis pas trop de la position du soleil. En revanche, cela rend les photos un peu plates. J’essaie de m’adapter. Comme il ne fait pas très chaud ce matin, Camille ne sort pas longtemps et retourne rapidement dans la voiture. Après une première séance photo un peu longue, nous commençons la visite d’un premier monastère: Roussanou. Il y en a 6. Pas sûr que nous les visiterons tous. Hormis le monastère du Grand Météore qui est le plus grand et que nous allons visiter maintenant, les autres monastères ne sont pas très grand, et nous y passerons environ 30 mn en moyenne.
Nous visitons donc le monastère du Grand Météore après une escale photo. Nous passons plus de temps dans ce monastère car il y a beaucoup de choses à voir. Dans la foulée, nous allons jusqu’au monastère de Varlaam qui est juste à côté. Mais il faut noter que ces monastères n’ont pas les mêmes horaires d’ouverture et pas la même jour de fermeture. Donc, nous devrons revenir demain.
Nous terminons la journée du côté du monastère de Aghia Triada pour quelques photos. C’est l’un des plus impressionnant et j’espère, je rêve d’une lumière sympa au coucher du soleil … Ce ne sera pas pour ce soir, et je peux partir en rêver dans les bras de Morphée !

no images were found

2 Comments

  1. Cliché d un jour 31/10/2013 at 11:53 #

    Ah ouais ?! ça ressemble à ça ? Je voyais pas ça si inaccessible…

    • Damien Delord 31/10/2013 at 12:14 #

      Des heures et des heures d’escalade pour pouvoir faire ces clichés !
      Enfin, pas vraiment. C’est plutôt la magie de la photo qui permet de donner cette impression.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*