30/09/2012: Direction Grenade

Dernière ligne droite. Nous quittons Cordoue pour Grenade. Contrainte du jour, nous devons rendre la voiture à l’aéroport avant 12h30. En effet, vu que nous logeons dans l’Albaicin et ses rues étroites, rien ne sert de garder la voiture. De plus, j’ai prévu 2 stops photo en chemin. Un premier arrêt à Montefrio et un deuxième arrêt à Moclin. Résultat, 3h de route sans compter les arrêts photos. Donc, nous partons de Cordoue à 7h30 !

Les premiers kilomètres de notre trajet se font sous la brouillard. Et nous nous demandons même si nous pourrons prendre la moindre photo. Mais, peu à peu, le soleil se lève, et nous profitons d’un magnifique lever de soleil avec quelques nappes de brumes qui flottent dans les vallées. C’est magnifique !

Nous avons droit à un beau ciel bleu ce matin. Cela nous change un peu. Et après les quelques minutes passées aux deux arrêts photos, nous continuons vers Grenade. Finalement, nous rendons la voiture à midi. Maintenant, c’est bus jusqu’au centre ville. Et de là, c’est exercice de musculation pour tracter les valises jusqu’à l’hôtel !

Après une pause déjeuner dans le centre de Grenade, nous partons nous perdre dans les ruelles de l’Albaicin. Nous terminons au mirador de San Nicolas, qui offre un super point de vue sur l’Alhambra, mais qui est surpeuplé. Je fais quelques photos puis nous rentrons à l’hôtel. Ce dernier à une belle terrasse au dernier étage, et le point de vue sur l’Alhambra, quoi que plus bas, est tout aussi appréciable. Surtout ce soir avec le ciel qui s’est couvert. Vous allez me dire: « quel est le rapport ? ». Elémentaire. Ciel couvert signifie pas de visibilité sur les cimes encore enneigées de la Sierra Nevada. Donc, nous allons profiter de notre point de vue, tranquille avec un petit verre ! Et évidemment, avec ce post, une photo de notre point de vue.

Demain, l’Alhambra … de bonne heure !!

2 Comments

  1. Loris 02/10/2012 at 10:49 #

    Un truc top, présent à Séville, Cordoue et Grenade, c’est les Hammam « Al Andalus ». Un vrai bonheur. On y était allés vers minuit (ça ferme vers 2h). Top.

    • Damien Delord 02/10/2012 at 17:52 #

      Je crois que ce n’est pas ce soir que nous aurons le temps. Normalement, vers minuit, nous devrions rentrer de notre visite nocturne à l’Alhambra, et ensuite finir nos valises. La fête est finie 🙁

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*