27/09/2012: Lluvia en Cordoba

Tout est dans le titre … Nous partons de Nerja sous la pluie. Nous roulons vers Cordoue sous la pluie (avec des nuages bas). Et nous arrivons à Cordoue sous la pluie. Bon, il fait quand même 20°: c’est déjà pas mal !

Heureusement, la pluie fait une pause dans l’après-midi. Nous décidons de partir visiter la Catedral Mezquita (Cathédrale Mosquée). Imaginez que ce bâtiment a d’abord été un temple romain, ensuite une église avant de devenir une mosquée et enfin de se transformer en cathédrale … Et le plus impressionnant, c’est qu’à l’intérieur, la cathédrale incrustée au coeur de la mosquée. C’est sublime! En revanche, là encore trépied interdit! Je me suis un peu pris la tête, mais j’ai réussi à prendre quelques photos: vous jugerez.

Nous continuons notre balade dans Cordoue en nous perdant un peu dans les rue de la Juderia. Et retour à l’hôtel. C’est d’ailleurs à ce moment que la pluie finit sa pause.

J’ai jeté un oeil sur un site météo, et il devrait y avoir une accalmie entre 22h et minuit. J’en profite donc pour aller faire quelques photos autour du pont et de la cathédrale by night. Et comme la météo pour demain est catastrophique, autant en profiter!

One Comment

  1. Loris 28/09/2012 at 10:45 #

    Juste en face de la Mezquita, il y a un tout petit bar. Le Bar Santos. Allez y et commandez une tortilla (censée être la meilleure d’Espagne et je suis prêt à le croire). Si si. 🙂

    http://www.flickr.com/photos/photogreuhphies/7889941136/

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*