24/09/2012: Ronda

Séville, c’est fini. Il est temps désormais de rejoindre Ronda.

Nous n’allons passer qu’une demi-journée à Ronda, donc nous avons l’après-midi pour nous balader. Une fois passés à l’hôtel pour y déposer nos valises, nous repartons donc dans le centre historique de Ronda. Nous avons environ 5h devant nous, car ce soir, nous allons profiter de la soirée tapas à l’hôtel.

Première étape: les arènes de Ronda. Nous avons déjà « visité » celles de Séville, mais les arènes de Ronda, édifiées en 1784, représente l’esprit de la tauromachie, et donc de la culture locale. Encore une fois, nous ne faisons pas un pélerinage tauromachie, mais nous essayons de découvrir la culture espagnole et andalouse. Ces arènes sont bien plus petites que celles de Séville, ce qui m’amène à penser que les combats doivent être encore plus impressionnants.

Deuxième étape: le pont neuf, et surtout le point de vue sur le pont depuis « en bas ». Le pont neuf relie la vieille ville à la nouvelle, car il y a un magnifique précipice entre les 2 parties. Afin de profiter d’un point de vue « classique » mais intéressant, il faut descendre dans le canyon: super, un canyon! Nous voilà donc parti pour une belle descente qui annonce une encore plus belle remontée. Mais cela vaut vraiment le coup, car le point de vue sur le pont neuf et quelques maisons de la ville est vraiment extraordinaire.

Troisième étape: se balader dans la ville et se perdre dans les rues de Ronda, sans forcément prendre de photo (enfin presque!).

Quatrième étape: retour à l’hôtel, pour la soirée tapas. Je suis très content d’avoir réservé cette nuit ici. Camille aussi d’ailleurs. Je vous donne le lien, si par hasard vous passez par Ronda: http://www.hotelmolinodelpuente.com/. Le cadre est sympa, les gens sont charmants, et le petit-déjeuner est terrible.

Maintenant, c’est départ Nerja. D’une part, nous n’aurons pas de connexion internet et d’autre part, nous allons surtout faire un peu de plage, donc, je posterai de nouveaux articles dès que nous serons à Cordoue!

2 Comments

  1. Loris 25/09/2012 at 13:01 #

    Nerja, c’est très chouette (et la plage est super bien) mais par contre c’est une colonie anglaise. Dans deux ans, ils demandent le rattachement à la couronne : les touristes sont anglais, les commerçants sont anglais… Pour tout te dire : on y a mangé un Full English un matin.

    • Damien Delord 28/09/2012 at 09:15 #

      Pas grave, tu sais bien que nous aimons l’Angleterre. J’ai aussi mangé un English Breakfast à Ronda. L’hôtel est tenu par des anglais: génial !

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*