23/09/2012: Italica y Sevilla

Alors, ce matin, nous sommes éclatés! Désolé, je ne vois pas d’autre expressions. Le programme du jour: Italica (ancienne ville romaine au nord de Séville) le matin et Séville l’après-midi … Finalement, grâce encore une fois à une épaisse couche nuageuse, ce sera Italica en fin de matinée et Séville … plus tard!

Je ne sais plus trop comment j’ai découvert le site d’Italica, mais comme j’adore visiter les ruines romaines, et comme Camille apprécie aussi, nous y allons. Début de l’auto-visite à 11h et première bonne nouvelle: c’est gratuit pour les ressortissants de la zone européenne … Qui  a dit que l’Europe ne servait à rien? Un peu de Wikipedia: Italica a été fondé par Scipion l’Africain, en 206 av. JC, et a vu naître 2 empereurs, Trajan et Hadrien. Pas mal, non? Son amphithéâtre pouvait accueillir environ 25000 personnes, ce qui en faisait le 3ème plus grand de l’Empire Romain. Alors?

Sérieusement, c’est un site agréable à visiter, avec de belles mosaïques (je vais en mettre quelques unes sur le site à mon retour), et qui petit à petit devrait se developper.

A notre retour, après une petite pause, nous repartons à Séville, pour explorer certaines zones que nous ne connaissons pas encore. Après avoir traversé la fleuve, nous remontons la Calle de Alfonso XII en direction de l’Espacio Metropol Parasol. Avant d’arriver, petite pause glace … quand même!

Pour ceux qui ne connaissent pas l’Espacio Metropol Parasol, je vous livre un peu de Wikipedia: « La structure consiste en 6 parasols en forme de champignons, dont les chapeaux sont reliés entre eux. »  Cette superstructuce recouvre quasiment toute la place et permet d’avoir un super point de vue sur la ville et sur la Cathédrale: on monte! Et en fait, on va monter 2 fois. Une première fois vers 18h30 et une deuxième vers 22h. Le point de vue nocturne était plus sympa. Entre temps, nous nous sommes baladé dans le quartier de Santa Cruz où nous avons dîné.

Encore une belle journée. Demain départ pour Ronda.

2 Comments

  1. Loris 25/09/2012 at 13:07 #

    Si tu aimes les ruines romaines, as-tu pensé à visiter l’Antiquarium situé sous les champignons ?

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*