22/09/2012: Sevilla

Aujourd’hui, un seul impératif: la visite de la Cathédrale et de la Giralda à 11h. Je pensais me lever tôt pour commencer ma journée photo avec une belle luminosité … bon, et bien, je suis resté au lit plus longtemps grâce à une belle couche nuageuse. Donc, départ de l’hôtel vers 10h, histoire, quand même, de ne pas faire la queue trop longtemps.

Nous sommes à l’entrée de la Cathédrale de Séville à 10h30. Une petite demi heure à attendre avant le début des hostilités. 11h, c’est parti. La Cathédrale ouvre aux visiteurs. Immédiatement, nous partons affronter la Giralda. Cet ancien minaret, bâti sur le même modèle que la Koutoubia, nous permet de nous hisser au dessus de la ville. Le ciel est toujours voilé mais, peu importe, je me passerai de ciel pour mes photos.

Ensuite, nous visitons tranquillement la Cathédrale, qui est la 3ème plus grande d’Europe après St Pierre de Rome et St Paul de Londres. C’est un magnifique monument, mais j’ai une préférence pour St Paul.

Nous sortons de la Cathédrale vers 13h … c’est l’heure de la traditionnelle pause sandwich. Les nuages ont décidé d’aller voir ailleurs, donc désormais, c’est grand ciel bleu et 35°C. Après quelques photos à l’extérieur de la Cathédrale, nous partons vers l’Alcazar.

L’Alcazar est un palais fortifié. La construction de celui de Séville a débuté en 844, dixit Wikipedia. Rien que pour l’architecture mudéjar et les jardins, c’est un lieu à ne manquer sous aucun pretexte. Je pense, d’ailleurs, qu’avec un peu plus de temps, nous serions restés un long moment dans les jardins.

Cette visite terminée, nous nous dirigeons vers la Plaza de España pour terminer l’après-midi. Cette place est splendide, calme, reposante. Elle date du début du 20ème siècle mais elle respecte si bien l’architecture de la ville et de la région. Camille a adoré cette place.

19h, autant dire l’heure de repartir à l’hôtel, afin de nous changer et être un peu plus présentables pour aller dîner dehors. Surtout que les espagnols s’habillent bien le soir! En passant, je prends quelques photos de la Torre del Oro et des arènes de Séville (encore).

Ma journée photo ne s’arrête pas là, car après dîner, je repars (sans Camille, cette fois) faire un tour de Séville by night. Je repars dans le sens inverse: Puente de Isabel II, Arènes, Torre del Oro, Cathédrale et Giralda, Calle de Genova et retour à l’hôtel … il est 1h du matin!

 

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*