21/09/2012: Corrida en Sevilla

Journée très simple aujourd’hui … tout est dans le titre. Nous allons assister à une corrida en fin d’après-midi.

Revenons sur le début de journée. Nous partons de Jerez aux environs de 13h, le temps est couvert, alors pas la peine de se presser. La rentrée dans Seville s’avère compliquée. Beaucoup de circulation, peu d’indication, rues en sens unique … Finalement, nous parvenons à trouver l’hôtel. Le temps de poser nos affaires et il est bientôt l’heure.

La corrida commence à 18h. Nous allons découvrir les arènes de la Maestranza lors de la Feria de San Miguel. Et nous allons assister à notre première corrida. Bon, je n’entrerai pas dans le débat du pour ou du contre. Personnellement, j’ai toujours eu envie de faire des photos d’une corrida … maintenant, est-ce que j’y retournerai ? Je n’ai pas la culture de la corrida, alors je ne vais pas devenir un aficionados, et j’avoue que la séquence mise à mort ne m’emballe pas. Mais si j’ai l’occasion d’y retourner, un jour, en Espagne, dans une belle arène, je n’oublierai pas de prendre mon appareil photo.

Quoi qu’il en soit, nous avons passé une soirée agréable, dans un environnement et une ambiance typique de la région, et ça, c’est sympa !

Demain, la Cathédrale et la Giralda.

3 Comments

  1. Loris 24/09/2012 at 09:40 #

    On était en Andalousie en août (durant la canicule!!) mais on n’avait pas pu aller à Cadix/Jerez. Je suis jaloux.
    Séville j’espère que vous êtes allés voir le Real Alcazar 🙂

    J’ai hâte de voir les tofs en tout cas. Bon voyage !

    • Damien Delord 24/09/2012 at 22:09 #

      Et il n’avait jamais fait si chaud depuis 1943 (environ). Je vais poster la suite ce soir (on vient de finir Séville.) … enfin, si je ne m’endors pas … Pour les photos, tu commences à en voir quelques une sur le blog. Tu as numérisé les tiennes ?

  2. Loris 25/09/2012 at 13:03 #

    J’ai commencé à numériser (tout est sur flickr) mais je suis assez insatisfait de mon travail, pour le coup.
    Pour la chaleur, je pense qu’on a eu des jours à 50°C à l’ombre (mais y’avait pas d’ombre 😉 ).

    En tout cas, (j’ai lu les messages d’après), vous faites un beau voyage. Si vous allez à Nerja, faites un petit saut (si possible) à Almuñecar, qui est très très chouette aussi, plus typique, amha.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*