20/09/2012: Jerez de la Frontera

Première journée de « repos » à Jerez. Même si je profite souvent de nos voyage pour faire des photos, cela reste des vacances. Donc, nous n’attaquons pas trop violemment ce matin. Notre première activité n’est qu’à 11h. En effet, j’ai réservé des places pour assister au spectacle équestre de l’Ecole Royale d’Equitation d’Andalousie.

Le spectacle débute à midi, mais il faut retirer les places un peu avant, et nous en profitons pour nous balader dans le parc de l’Ecole. Il fait beau et déjà chaud, donc c’est très agréable. De plus, nous avons un peu de chance, car lorsque nous arrivons, les chevaux s’échauffent à l’extérieur, ce qui me permet de les prendre en photo. Pendant le spectacle, les photos ne sont pas autorisées … vraiment pas … d’ailleurs, ceux qui ont essayés ont eu droit à la patrouille …

Les spectacles ne sont réalisés que les mardi et jeudi. J’avais donc construit une partie du voyage avec cette contrainte. Et bien, c’était une excellente idée. Le spectacle, qui dure environ 1h30, est superbe et vaut largement le détour par Jerez. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas.

Nous quittons l’Ecole aux alentours de 13h30 et nous partons directement à la Bodega Sandeman. Le vin est aussi une spécialité de Jerez et il y a beaucoup de Bodega dans la ville. L’avantage de la Bodega Snademan, c’est qu’elle est à côté de l’Ecole d’Equitation. Nous arrivons donc dans les temps pour débuter la visite-dégustation de 14h. Nous ressortons de la bodega vers 16h, un peu fatigué car la dégustation incluait 3 verres de vin, et le vin de Jerez est vraiment alcoolisé …

Comme il fait vraiment beau, nous décidons de profiter de la superbe piscine de l’hôtel. Après-midi farniente. Nous ressortons en fin de journée histoire d’aller grignoter dans le coeur de la ville et de nous promener ensuite. Demain départ pour Séville.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*