19/09/2012: Cadix

Je n’avais pas posté grand chose depuis le retour des US, mais là c’est reparti pour 2 semaines, vu que nous sommes en Andalousie!

Afin de gagner un peu de temps, nous avons préféré l’avion à la voiture. Donc, ce mercredi matin, direction l’aéroport d’Orly afin de prendre notre vol pour Séville. Et comme d’habitude, c’est à Séville que nous récupérons notre petite voiture de location … rien à voir avec notre voiture aux US …

Nous ne commençons pas notre tour en Andalousie par Séville, mais par Jerez et Cadix. Donc, nous partons pour Jerez, où j’ai réservé notre hôtel pour 2 nuits. Une fois l’hôtel trouvé, et les valises déposées, nous partons illico pour Cadix. J’ai prévu d’y passer l’après-midi.

Notre visite commence à 16h à l’entrée de la vieille ville. Nous suivons approximativement le parcours proposé par le guide vert. Cadix est une jolie ville qui nous rappelle un peu Essaouira, mais en bien plus grand. Cadix est, semble-t-il, la plus vieille ville d’Europe. C’est une ville chargée d’histoire avec une architecture coloniale, des maisons peintes, des remparts … Ceux qui connaissent La Havane (n’y étant jamais allé, je ne fais que vous dire ce que j’ai lu) ne seront pas dépaysés par Cadix.

Au cours ce notre balade, nous allons visiter la Torre Tavira, qui est la plus haute tour de Cadix. Outre le fait que ce soit un très bon perchoir pour faire des photos de la ville, il y a aussi une chambre obscure qui permet d’observer la ville à 360° à travers un jeu de miroirs. C’est vraiment sympa.

Nous finissons notre balade par un coucher de soleil à la plage de La Caleta avant de rentrer à Jerez.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*