06/05/2013: New York City – Journée 1

Le programme des 2 prochaines journées est simple, si le temps le permet, ce sera Manhattan. En effet, après avoir eu droit à une première semaine ensoleillé, les prévisions pour la semaine qui vient ne sont pas aussi bonnes. A priori, pas de pluie pour les 2 prochaines journées, mais ensuite cela se gatte: pluie, pluie et pluie pour mercredi et jeudi. Donc, je vais devoir être efficace, surtout que je ne pense pas arriver très tôt à Manhattan.

Nous partons de White Plains vers 11h30 et nous arrivons à Grand Central vers 12h30. Après une pause déjeuner, nous nous séparons. Je pars faire des photos et Camille part avec Géraldine et Richard faire un grand tour de la ville.

Je prends le metro, direction Brooklyn Bridge. Au passage, je m’arrête du côté du City Hall pour prendre en photo le Woolworth building. Je me promène ensuite près du Brooklyn Bridge, côté Brooklyn. J’étais déjà venu faire des photos de ce côté mais je n’avais jamais trop exploré le coin. Etant donné que je veux voir d’autres sites, je ne passe pas l’après-midi ici, mais cela me donne un bon aperçu pour la prochaine fois. Et j’en profite également pour repérer le lieu d’où je veux prendre des photos au coucher du soleil.

Je pars ensuite à Wall Street. En fait, j’ai déjà pas mal de photos de New York City, mais j’en ai peu en format « travaillable » sous photoshop. Donc, je refais un tour des sites « classiques ». Je ferai du moins classique la prochaine fois. Et je referai du classique aussi car il y a certains sites que je ne peux pas prendre en photo: il y avait un tournage à côté du Brooklyn Bridge, Liberty Island (statue de la liberté) n’est pas accessible, Trinity Church est en travaux, Charging Bull est entouré de barrières, …

Après Wall Street, j’enchaîne vers South End où je n’étais jamais allé. J’en profite pour admirer la nouvelle tour: la One World Trade Center, qui vient combler le vide laissé par la destruction des tours jumelles.

La journée passe très vite. Je remonte jusqu’à Spring Street et il est déjà 19h. Il est temps de retourner à Brooklyn Bridge sur le site que j’ai repéré plus tôt pour prendre un coucher de soleil sympa avec la skyline de Manhattan. Je refais quelques photos dans le coin et ensuite je retourne à Grand Central où nous avons tous rendez-vous à 22h.

no images were found

 

no images were found

 

no images were found

 

no images were found

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*