02/05/2013 : Plage et baleines

Deuxième jour à Provincetown et 2ème petit-déjeuner super copieux. Le temps est toujours clément mais nous commençons à apercevoir une barrière de nuage qui semble se diriger droit sur nous … En attendant, nous partons à la plage de Race Point. Je voulais aller jusqu’au phare mais vu que nous prenons le bateau à 13h30, je n’aurai jamais le temps. Peut-être en fin d’après-midi. Pendant que je prends des photos, Richard, Géraldine et Camille profite de la plage et du soleil … l’opération homard est lancée …

A midi, il est temps de repartir à l’hôtel pour poser certaines affaires et en prendre d’autre (les sandwichs et les vestes) avant de prendre le bateau. Pour l’instant, le temps est toujours clément et la mer est d’huile. Tant mieux pour moi car j’ai facilement le mal de mer.

C’est parti pour 3h30 de bateau en espérant que nous aurons encore la chance de voir des baleines. C’est tellement impressionnant, tellement majestueux. En sortant du port, nous assistons à une parade de quelques dauphins: c’est bon signe. Et en effet, c’était bon signe car au cours de notre balade, nous allons avoir la chance d’admirer pas moins de 4 baleines de 3 espèces différentes: baleine blanche, baleine à bosse et rorqual. C’est une belle après-midi.

En revanche, petit à petit, le temps se couvre et je pense que c’est cuit pour mon coucher de soleil au phare de Race Point. Vu que je suis bien en retard côté blog (je n’ai pas encore écrit une ligne), je vais en profiter pour rattraper un peu de mon retard. Demain, une longue journée de voiture nous attend.

no images were found

 

no images were found

 

no images were found

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*